Vitrine de commerce : Prix de pose

Image Vitrine de commerce : Prix de pose

Idéale pour exposer ses produits, la vitrine de commerce offre une grande visibilité et laisse donc les regards pénétrer dans votre boutique. Bien évidemment, une vitrine bien posée permet de promouvoir la notoriété de votre enseigne.

Ainsi, si vous envisagez de poser une vitrine de commerce, vous devez prendre en compte son coût de pose dans votre budget. Dans ce contexte, nous avons rassemblé en un guide détaillé, une estimation du coût à prévoir pour l’installation de votre devanture.

Pour avoir une idée de prix d'une vitrine de commerce, n’hésitez pas à suivre ce guide.

vitrine de commerce

Quel est le rôle d’une vitrine de commerce ?

La vitrine de commerce joue un rôle stratégique dans la construction de votre image de marque. En effet, elle représente un outil de communication qui joue un rôle fondamental dans la présentation de votre activité de manière attractive. Bien évidemment, une vitrine offre une apparence générale de votre boutique et permet de mettre en scène une sélection de vos produits phares. Ainsi, à partir de la vitrine, les consommateurs peuvent développer certaines attitudes relatives à votre point de vente tout en interprétant la présentation de votre devanture.

Grâce à son pouvoir d’attraction, la vitrine peut inciter les passants à entrer dans le magasin et à acheter. Ainsi, il est essentiel de créer une vitrine de commerce attractive pour mettre en avant votre activité et attirer plus de clients.

Comment estimer le prix de la vitrine d'un magasin ?

L’installation d’une vitrine de commerce est un investissement bénéfique qui permet certainement d’augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous souhaitez aménager votre boutique, il est important de connaître le prix d’une vitrine. En effet, ce prix dépend de plusieurs facteurs dont on note les suivants :

  • Votre zone géographique,
  • Les dimensions de la vitrine : plus la vitrine sera grande, plus son prix sera élevé.
  • Le type de verre utilisé pour sa conception : les vitrages doivent avoir des qualités esthétiques, acoustiques, thermiques et sécuritaires. On distingue ainsi, des vitrines en verre trempé pour une sécurité renforcée et des vitrines en verre feuilleté résistantes et protectrices
  • La complexité des travaux pour la pose de la vitrine : Les travaux complexes seront certainement plus coûteux que des travaux simples.
  • Le coût de la main-d’œuvre : Cela dépend essentiellement du professionnel sollicité : (l’intervention d’un vitrier, d’un étalagiste, d’un décorateur…).

Pour avoir une estimation précise du coût de pose de votre vitrine, veuillez demander un devis détaillé auprès d’un professionnel.

Quel est le prix d’une vitrine de commerce ?

Le prix d’une vitrine de commerce varie en fonction du type de vitrage choisi. En effet, pour satisfaire les différents besoins des commerçants, une large gamme de vitrage est désormais possible. Ainsi, le prix d’une vitrine dépend essentiellement du verre choisi :

Le prix de la vitrine extra claire

La vitrine extra-claire permet d’optimiser la luminosité de l’intérieur du commerce mais il ne permet pas d’isoler la pièce contre la déperdition de la chaleur. Moins coûteux, ce type de vitrine est indiqué pour la porte vitrée d'un commerce. En effet, le coût d'une vitrine extra claire varie en fonction de l’épaisseur que vous choisissez.

Son prix est estimé à environ :

  • 65 € par mètre carré pour un vitrage de 4 mm d’épaisseur,
  • 80 € par mètre carré dans le cas où l’épaisseur du verre est de 6 mm d'épaisseur.

Le prix d'une vitrine en double vitrage

Le premier atout d’une vitrine en double vitrage est sa bonne performance d’isolation. Bien évidemment, ce type de vitrine permet de préserver la tranquillité dans le magasin et de conserver sa chaleur. En raison de ces avantages, la vitrine en double vitrage est la vitrine la plus chère. Son prix dépendra du modèle choisi :

  • Il faut donc compter un prix moyen de 150 € par mètre carré pour l’achat d'une vitrine en double vitrage.
  • Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre magasin, vous pouvez combiner l’installation d’un double vitrage renforcé avec la pose d’une alarme. Il faut donc prévoir un budget situé entre 200 et 280 € du m².

N.B : Le prix d'une vitrine de boutique peut facilement se situer entre 1500 et 5000 € si vous optez pour du «sur-mesure ».

pose d'une vitrine de commerce

Combien coûte la pose d'une vitrine de commerce ?

La devanture représente un véritable espace de communication privilégié et joue un rôle stratégique dans la communication de vos enseignes. Ainsi, la pose d’une vitrine doit se faire dans les règles de l’art. Il est donc recommandé de faire appel à un vitrier professionnel pour assurer une installation de vitrine conforme aux normes.

En effet, le coût de la pose d’une vitrine dépend principalement des tarifs de pose et du coût de l’aménagement.

Les tarifs de pose d'une vitrine

  • Le tarif horaire des professionnels est fixé entre 40 € et 65 € pour la pose d’une vitrine de commerce. Cela fait que la pose d’une vitrine de commerce standard, hors fourniture, peut revenir entre 1 000 et 3 000 €.
  • Fourniture comprise, vous devez prévoir en moyenne entre 2500 et 8000 euros pour la pose d'une vitrine de magasin. Pour une vitrine standard, le coût dépasse rarement les 5000 euros.

Le prix d'aménagement d'une vitrine de magasin

  • Le coût de la main-d’œuvre peut être plus coûteux si l’aménagement de la vitrine et des cloisons en verre nécessite l’intervention d’un artisan maçon. Ainsi, vous devez prévoir un budget aux alentours de 7500 € au minimum.
  • Pour mettre en valeur la vitrine de votre magasin, il est nécessaire de faire intervenir un étalagiste. Le coût de la prestation de ce professionnel se situe entre 100 € et 500 € en moyenne.

L’aménagement de la vitrine d’un magasin

La vitrine c’est l’image de marque de votre magasin. Avoir une devanture attractive permet également de présenter vos produits et de promouvoir la notoriété de votre enseigne.

Afin de disposer d’un espace accrocheur qui attirera les prospects à franchir le seuil de votre boutique, vous devez réussir l’aménagement de votre vitrine.

Le vitrage

Si vous envisagez de poser une devanture entièrement en verre, vous avez le choix entre de types de vitrine :

  • La vitrine en verre trempé : Cette vitrine est résistante aux chocs thermiques.
  • La vitrine en verre feuilleté : Elle est réputée pour sa résistance aux chocs et sa protection optimale contre les UV.

L’éclairage

La vitrine reflète l'identité visuelle de votre magasin. En effet, l'élément phare pour l'agencement d'une vitrine, est l'éclairage. Ainsi, pour attirer le regard des passants, il est conseillé de miser sur des spots LEDs. Il faut donc prévoir un budget de 10 € par pièce pour l’achat de cet accessoire.

N.B : Vous devez également inclure dans votre budget la prestation d’un électricien professionnel (40 € par heure en moyenne) pour réaliser le branchement.

éclairage de vitrine de commerce

L’agencement de la vitrine

Pour mettre un accent particulier sur l’agencement de votre vitrine de commerce, vous devez penser à la décoration de la vitrine. Selon votre activité, vous pourrez avoir besoin de certains équipements notamment :

  • Présentoirs,
  • Mobilier,
  • Exposition de produits,
  • Mannequin
  • Vitrines réfrigérées
  • Étagères
  • Supports de communication

aménagement de la vitrine d’un magasin

Conclusion

Grâce aux nouvelles générations de verre, en double vitrage, les vitrines vous assurent certainement un espace de vente attractif, confortable et sécurisé. Ainsi, pour avoir une idée précise sur le prix d’une vitrine de commerce, veuillez demander un devis précis et détaillé auprès de nos professionnels HBHS.

Il est important de considérer votre budget avant de prendre une décision. En général, il est conseillé de demander des devis auprès de différents fournisseurs pour comparer les prix et les options disponibles. Vous pouvez également trouver des vitrines de commerce d'occasion à un prix plus abordable.

En fin de compte, le prix d'une vitrine de commerce dépendra de vos besoins spécifiques et de votre budget. Il est important de choisir une vitrine qui correspond à votre entreprise et qui mettra en valeur vos produits de manière efficace.

Questions fréquentes

Quel vitrage pour une vitrine de magasin ?

Le verre feuilleté : Il s'agit d'un vitrage constitué de feuilles de verres séparées par des films plastiques transparents.
HBHS

Comment poser une vitrine de magasin ?

La vitrine peut se poser à l'extérieur du magasin. Généralement, on le place en hauteur ou sur une petite table. Placée dehors, cette vitrine captive l'attention et incite les clients à entrer.
HBHS

Quel vitrage pour un commerce ?

Pour la devanture de votre commerce, vous aurez le choix entre un vitrage en verre ou un vitrage en plexiglas.
HBHS